top of page

Linda Tuloup

Le Feu -
Les Pierres

Linda Tuloup s'approche de ce mystère où la nudité s'ouvre aux éléments. Elle enflamme ses polaroïds en un doux geste sorcier, expose les corps à la nuit des forêts ou se glisse, nue, dans les plis ardents de la lumière.
Ce sont des rites intimes qui débordent l'espace : ses pierres photographiques voyagent dans la nuit des étoiles, comme si elle envoyait des images-fossiles dans l'univers. Lorsqu'elle précise sa quête en un film vidéo, c'est le secret même des origines qui se transmet à nous à travers une ville perdue, un visage absent et une nuée d'oiseaux. Se mettre à nu, c'est capter l'immémorial, dialoguer avec l'invisible.

Linda Tuloup est une photographe plasticienne. Elle vit et travaille à Paris (France).
Après des études en Psychologie, Linda Tuloup se tourne vers la photographie et développe une pratique artistique singulière. Elle exprime, à travers ses séries photographiques, la relation qu’elle entretient avec la nature et l’image du féminin, dépassant la simple séduction pour nous faire pénétrer dans un univers pleinement poétique où l’inconscient devient langage à part entière. Capturés essentiellement à l’aide d’un moyen format, ses tirages, en noir et blanc ou en couleurs, ouvrent un pays où l’invisible nous parle en silence et nous invitent à une poésie de l’intime.
Elle a récemment publié un livre Vénus – où nous mènent les étreintes, aux Ed. Bergger, avec l’écrivain Yannick Haenel. Son travail fait l'objet de nombreuses expositions et publications en France et à l'étranger. Elle est représentée par la galerie Olivier Waltman (Paris / Miami).

bottom of page